
Rosuvastatin Sandoz 20mg Comp Pell 98 Opa/alu/pvc
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Enlèvement
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Ce que contient Rosuvastatin Sandoz
- La substance active est la rosuvastatine.
Chaque comprimé pelliculé contient 5 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine calcique).
Chaque comprimé pelliculé contient 10 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine calcique).
Chaque comprimé pelliculé contient 20 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine calcique).
Chaque comprimé pelliculé contient 40 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine calcique).
Les autres composants sont: Contenu du comprimé : Lactose, silice colloïdale anhydre, cellulose microcristalline silicifiée, amidon de maïs, talc, fumarate de stéaryle sodique.
Pelliculage du comprimé :
Hypromellose, mannitol (E 421), macrogol 6000, talc, dioxyde de titane (E 171), oxyde ferrique jaune (E 172), oxyde ferrique rouge (E 172).
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Veuillez informer votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants :
de la ciclosporine (utilisée, par exemple, après une greffe d'organe), de la warfarine, ticagrélor ou du clopidogrel (ou tout autre médicament utilisé pour fluidifier le sang), des fibrates et d'autres hypolipémiants (comme le gemfibrozil, le fénofibrate) ou tout autre médicament utilisé pour diminuer le cholestérol (comme l'ézétimibe), des médicaments contre l'indigestion (utilisés pour neutraliser l'acide dans votre estomac), de l'érythromycine (un antibiotique), l'acide fusidique (un antibiotique - veuillez lire le paragraphe ci-après et la rubrique " Avertissements et précautions "), un contraceptif oral (la pilule), un traitement de substitution hormonale, du régorafenib (utilisé pour traiter le cancer) du darolutamide (utilisé pour traiter le cancer) du capmatinib (utilisé pour traiter le cancer), du fostamatinib (utilisé pour traiter un faible nombre de plaquettes), du fébuxostat (utilisé pour traiter et prévenir les taux élevés d'acide urique dans le sang), du teriflunomide (utilisé pour traiter la sclérose en plaques),
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Il est important que vous sachiez quels effets indésirables peuvent survenir. Ils sont généralement légers et disparaissent après peu de temps.
Arrêtez de prendre Rosuvastatin Sandoz et contactez immédiatement un médecin si vous développez l'une des réactions allergiques suivantes :
une difficulté respiratoire, avec ou sans gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge ;
un gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge, qui peut entraîner une difficulté à déglutir ;
des démangeaisons cutanées sévères (avec vésicules).
tâches rougeâtres, sans relief, en forme de cible ou circulaires sur le buste, souvent accompagnées de cloques en leur centre, d'un décollement de la peau, d'ulcérations de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson).
éruption cutanée étendue, température corporelle élevée et gonflement des ganglions lymphatiques (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse).
De plus, arrêtez de prendre Rosuvastatin Sandoz et consultez immédiatement votre médecin si vous présentez :
des douleurs ou des maux inhabituels au niveau de vos muscles, qui durent plus longtemps que ce à quoi vous vous attendiez. Les symptômes musculaires sont plus fréquents chez les enfants et les adolescents que chez les adultes. Comme avec les autres statines, un très faible nombre de personnes ont développé des effets musculaires désagréables et dans de rares cas, ceux-ci ont évolué en une lésion musculaire menaçant la vie des patients, connue sous le nom de " rhabdomyolyse ".
un syndrome de type lupus (y compris éruption cutanée, des troubles articulaires et des effets sur les cellules sanguines)
une rupture du muscle
Effets indésirables fréquents (peuvent toucher entre 1 personne sur 10 et 1 personne sur 100) :
Maux de tête
Maux d'estomac
Constipation
Nausées
Douleurs musculaires
Sensation de faiblesse
Sensations vertigineuses
Augmentation de la quantité de protéines dans les urines – cet effet se normalise d'habitude spontanément sans avoir à interrompre la prise de vos comprimés de Rosuvastatin Sandoz (seulement Rosuvastatin Sandoz 40 mg)
Diabète. Il est davantage probable que vous développiez du diabète si vous présentez des taux de sucre et de graisses élevés dans le sang, si vous êtes en surpoids et si vous avez une pression artérielle élevée. Votre médecin vous suivra pendant que vous prendrez ce médicament.
Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher entre 1 personne sur 100 et 1 personne sur 1 000) :
Eruptions cutanées, démangeaisons ou autres réactions cutanées
Augmentation de la quantité de protéines dans les urines – cet effet se normalise d'habitude spontanément sans avoir à interrompre la prise de vos comprimés de Rosuvastatin Sandoz (seulement Rosuvastatin Sandoz 5 mg, 10 mg et 20 mg).
Ne prenez jamais Rosuvastatin Sandoz :
Si vous êtes allergique à la rosuvastatine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6 et à la fin de la rubrique 2.
Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant la prise de Rosuvastatin Sandoz, arrêtez de le prendre immédiatement et informez-en votre médecin. Les femmes doivent éviter de devenir enceintes pendant la prise de Rosuvastatin Sandoz, en utilisant la contraception appropriée.
Si vous souffrez d'une maladie du foie.
Si vous avez de graves problèmes de reins.
Si vous avez des douleurs ou des maux musculaires fréquents ou inexplicables.
Si vous prenez une combinaison médicamenteuse de sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir (utilisée pour une infection virale du foie appelée hépatite C).
Si vous prenez un médicament appelé " ciclosporine " (utilisé, par exemple, après une greffe d'organe).
CNK | 3603255 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 88 mm |
Longueur | 140 mm |
Profondeur | 46 mm |
Ingrédients actifs | rosuvastatine calcium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |